LIENS
A PROPOS
SOCIAL
  • Black LinkedIn Icon
contact@eoris.fr
04 26 78 68 18
23 Rue Crepet
69007 Lyon
FRANCE

© 2019 par EORIS SAS.

Proxmox Virtual Environment (PVE) est une solution de virtualisation libre (un hyperviseur), de type bare-metal, basée sur Debian GNU/Linux, les machines virtuelles Linux KVM et les conteneurs Linux LXC. Le code source est publié sous licence GNU Affero GPL v3.

 

Proxmox VE permet de monter aussi bien un serveur unique de virtualisation qu'un cluster complet constitué de plusieurs serveurs physiques permettant de gérer la répartition de charge ainsi que la haute disponibilité (HA - High Availability).

 

Proxmox VE est en concurrence directe avec VMWare vSphere, Microsoft Hyper-V ou Citrix XenServer, mais ses forces sont notamment d'être intégralement libre (donc open-source) et administrable à l'aide d'une interface web sans avoir besoin d'installer de client spécifique sur les machines des administrateurs.

 

Plusieurs sources d'authentification, dont votre Active Directory, associées à une gestion des rôles utilisateurs et des autorisations permettent un contrôle total de la sécurité de votre centre de données.

 

Le modèle de développement open source à l'épreuve du temps de Proxmox VE garantit un accès complet au code source des produits ainsi qu’un maximum de flexibilité et de sécurité.